Actualité
Des piles solaires économiques grâce au TiO2 nanométrique

Les technologies traditionnellement utilisées pour produire les piles solaires restent trop onéreuses pour permettre la généralisation des modules photovoltaïques. Aujourd’hui, les nanomatériaux constituent une alternative économique dans la fabrication de ces produits. Comment cela fonctionne-t-il ?

Dernière mise à jour : ( 15-05-2008 )
 
Place à la nanoélectronique !

Un rapport remis à la commission européenne affirme qu'il faut consacrer au moins 6 milliards d'euros par an - public et privé - pour asseoir le développement de la nanoélectronique et annonce la création d'une plate-forme technologique sur le sujet.

Dernière mise à jour : ( 26-03-2008 )
Lire la suite...
 
Marion Technologies et le management environnemental

Soutenue par le Conseil Régional de Midi et accompagnée par un bureau d’étude spécialisée (Azur Industrie), Marion Technologies a engagé une démarche de management environnemental, au terme de laquelle elle pourra viser la certification ISO 14 001.

Lire la suite...
 
Nano-matériaux, méga-ambitions

La conquête de l’infiniment petit ouvre à l’industrie des perspectives extrêmement larges. Grâce à leurs propriétés physiques originales, les nanomatériaux pourraient conférer des fonctions nouvelles à de nombreux produits traditionnels. Des entreprises françaises manifestent déjà leur créativité sur ce marché.

Dernière mise à jour : ( 26-03-2008 )
Lire la suite...